Karter Roddens LET'S SET THE WORLD ON FIRE.
✮ MESSAGES : 89 ✮ INSCRIPTION : 27/07/2012 ✮ AVATAR : Garrett Hedlund ✮ CRÉDITS : shiya(bazzart) ✮ PSEUDO : Laureen
~ YOU AND ME ~ ÂGE: vingt-sept ans à n'rien foutre! ADRESSE: CELLULAIRE:
| Sujet: (Lilo) Il vaut mieux ne rien faire, que faire pour rien. Mer 1 Aoû - 12:43 | |
| - Citation :
Il vaut mieux ne rien faire,
que faire pour rien. Étendu sur le canapé, comme à mon habitude, mon pouce tapait machinalement sur les boutons de la télécommande pour changer de chaîne. Le regard rivé sur l'écran, je me demandais comment il pouvait y avoir autant de conneries diffusées à la télé. Je décidai de l'éteindre, cela valait mieux pour ma santé. Je me levai en soupirant, passai quelques secondes à m'étirer en gémissant, puis je m'avançais vers mon vieux poste de radio. Au passage, j'attrapais mon téléphone. 17h34. Dans un peu plus de deux heures je devais être au bar. Ça va, j'avais encore l'temps de me détendre. En plus, je me trouvais seul dans l'appartement, je pouvais en profiter. J'allumai le poste qui était réglé sur une fréquence qui passait du rock sympa, puis je m'affalai à nouveau sur le sofa, les pieds posés sur la table basse. J'attrapai mon paquet d'clopes qui traînait au sol, et j'me mis à la recherche de mon briquet. Putain, je l'ai foutu où? Je regardai autour de moi, il y avait un bordel assez impressionnant et la recherche s'annonçait difficile. C'est ce qui arrivait généralement lorsque je restais toute la journée seul à l'appart, sans Lilo qui passait derrière pour ramasser. J'enfonçai ma main dans les bordures du canapé; vu que j'avais passé la majorité d'mon temps ici, il ne devait pas être très loin. Victoire! sans attendre j'allumai ma cigarette puis balançai le briquet sur la table. Je la portai à ma bouche et tirai dessus comme si je n'avais pas fumé depuis dix ans. Eh mais, c'est l'heure du goûter! J'avais toujours faim, absolument tout le temps. Un paquet de gâteaux au chocolat attendait sagement sur la table que je vienne l'engloutir. Mais ça n'me suffisait pas. Je me levai et me dirigeai vers le petit frigo de la cuisine. Je soupirai en voyant à quel point il était vide. Je pris ma bouteille d'Ice-Tea avant de refermer la porte puis je retournai m'allonger. Je posai ma clope sur mon cendrier pour boire quelques gorgées de ma boisson préférée. J'attrapai ensuite le paquet de gâteaux et je m'empressai d'en avaler un. Mais il s'avérait totalement dégoûtant, alors je lançai le reste du paquet en visant la poubelle. Bien sûr, il tomba à côté, je n'ai jamais été un très grand joueur de basket. Alors que je m’apprêtai à reprendre ma cigarette, je fus distrait par le bruit du verrou de la porte d'entrée. Lilo était de retour, et elle allait gueuler. Je pivotai dos à la porte, le regard posé vers le balcon. « Bonjour chérie. » dis-je d'un ton moqueur, pour m'amuser du cliché du couple marié parfait. Nous étions très loin de cette situation, je savais qu'elle ne me supportait pas. C'était réciproque, d'ailleurs. Sauf que moi, j'adorais l'emmerder. Je ne lui laissai pas le temps de s'exprimer. « J'crois que t'as oublié d'faire les courses. Et puis j'sais pas d'où ils sortent ces gâteaux là, ils sont dégueulasses. » repris-je avec un signe en direction du paquet que je venais de balancer vers la poubelle. Je ne lui adressai aucun regard, mais je sentais que derrière moi elle bouillonnait, elle me détestait. Je tirais une dernière fois sur ma clope que je venais de consumer en quelques minutes. Je la déposai dans le cendrier puis me redressai, faisant face à Lilo. « Tu as passé une bonne journée? » lui demandai-je d'un air innocent accompagné d'un large sourire. En réalité, j'en avais un peu rien à foutre, je trouvais ses journées ennuyeuses à mourir. Je la regardais, toujours avec un sourire provocant au coin des lèvres, attendant une réponse.
| |
|