M. Stella Andrews
✮ MESSAGES : 111 ✮ INSCRIPTION : 28/07/2012 ✮ AVATAR : Leighton Meester ✮ CRÉDITS : Marley Smith ✮ PSEUDO : Emma Ventury
~ YOU AND ME ~ ÂGE: 26 ans ADRESSE: UC CELLULAIRE:
| Sujet: (M/LIBRE) DARREN CRISS Sam 28 Juil - 13:50 | |
|
crédits : tearsflight
Zadig au choix ✮ Andrews✮ PRÉNOM : Zadig ✮ NOM : Andrews ✮ ÂGE : 25 ans ✮ SIGNE ASTROLOGIQUE: Au choix mais j'aime bien vierge (a) ✮ ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE : dirige un centre aéré pour enfants difficiles avec sa soeur ✮ SITUATION AMOUREUSE : au choix ✮ ORIENTATION SEXUELLE : pansexuel ✮ TRAITS DE CARACTÈRE : Timide - Introverti - Surdoué - Gentil - A l'écoute - Peureux - Attentif - Souriant - Sportif - Joyeux - Rêveur - Un peu trop sérieux - Tête en l'air - Très étourdi ✮ AIME : Les enfants - Sa soeur - L'eau - Nager - Aider les gens - Amuser les autres - Etre avec des gens qu'il apprécie pour être lui-même - Marcher - La nature. ✮ AIME PAS : L'électronique, les transports en commun, son père, la mort, être entourés de gens qu'il ne connait pas, la méchanceté gratuite. ✮ AVATAR : Darren Criss ♦. c'est entre toi et moi ...
Zadig est le demi-frère de Stella. Ils ont le même père qui durant 10 ans a caché aux mères des deux enfants qu'il avait une autre épouse. Il jouait sur deux tableaux, élevant deux enfants chacun de leur côté. La vérité a éclaté quand ce dernier a eu un accident de voiture avec Zadig et la mère de cette dernière. Zadig s'est retrouvé orphelin et Stella a perdu son père. C'est le jour de la tragédie qu'ils ont fait connaissance et que la vérité a éclaté. Par la suite, la mère de Stella a fait jouer ses droits et a adopté le petit Zadig pour qu'il ne soit pas trimbalé en famille d'accueil. Stella adore son petit frère, c'est même lui qui a commencé à l'appeler Stella. Au fil des années, ils sont devenus inséparables, se complétant comme le yin et le yang. Stella aide son frère à se dévergonder un peu - surtout que son an de moins le rend plus timide - et Zadig tempère sa soeur qui a un fort caractère. La brune est partie plus d'un an en Europe sans lui. Quand elle est revenue, ils ont passé les diplômes nécessaires pour ouvrir leur centre aéré et ont monté leur affaire ensemble. Aujourd'hui même si Stella vit chez son fiancé, la moitié de ses affaires sont encore chez son frère chez qui elle squatte très souvent. - extrait de ma fiche:
La jeune fille soupire, finit la dernière ligne de sa page, attrape son marque-page, le glisse dans le livre et le referme. Elle sort ses pieds de l’eau et se rend vers le salon où la sonnerie du téléphone menace de faire trembler les murs. Elle finit par décrocher d’un air ennuyé. Il fait tellement beau aujourd’hui qu’elle n’a qu’une envie c’est de passer sa journée dehors à lire et à nager. Peut-être même aller à la plage. Mais bon, aucun de ses parents n’est là et sa baby-sitter ne pouvait pas la garder. D’un côté elle a dix ans… « Maman ? Tout va bien. Je ne suis pas sortie, j’ai dix ans je peux me garder toute seule et… » « Chérie, chérie écoute-moi s’il te plait. » Sa mère a l’air paniqué au téléphone et Melissa sait instinctivement que sa vie va très certainement basculer. Parce qu’elle n’a jamais vu sa mère pleurer. Et elle entend très distinctement un sanglot au bout du fil. « Tu vas aller chez les voisins d’accord ? Tu vas leur dire que c’est très urgent et qu’ils doivent t’emmener tout de suite à l’hôpital, je suis sur la route mais je ne peux pas venir te chercher sans faire de détour. Tu peux faire ça mon bébé ? » Melissa hoche la tête et réalise que sa mère ne peut pas le voir, elle murmure donc un faible oui en pensant à ce que cela signifie. Sa mère ne l’a pas appelée « bébé » depuis tellement longtemps. Ca veut dire que c’est vraiment grave. « C’est papa ? » « … » Elle entend sa mère étouffer un autre sanglot et une chape de plomb tombe dans son estomac. La dernière fois qu’elle a vu son père, elle lui a hurlé qu’elle le détestait au visage parce qu’il n’était jamais là. « Ca ira mon cœur, ça ira. » Melissa finit par raccrocher avec des instructions de dernières minutes et pense à prendre un paréo avant de fermer la porte à clé. Elle explique la situation à sa voisine qui prend aussitôt cet air sur joué et horrifié. Elle l’emmène comme voulu à l’hôpital. Ce n’est pas dit officiellement mais son père est très certainement mort à cet instant précis. Une fois là-bas, sa mère est avec les médecins alors on la confie à une infirmière. Cette dernière essaie de la rassurer mais Melissa ne l’écoute pas. Tout ce qu’elle fait, c’est rejouer la scène de la dispute avec son père. Elle l’aime. Et elle se demande s’il le savait. « Excuse-moi, comment tu t’appelles ? » « Melissa. » « Melissa très bien. Voici Zadig. » Un petit garçon aux cheveux frisés avec des égratignures un peu partout se tient derrière l’autre infirmière. Il a l’air terrifié. « Il a eu un accident, tu veux bien lui tenir compagnie ? » Melissa hoche la tête et le gamin s’assoit timidement à côté d’elle. Il tremble de tout son corps. Il n’est pas bien grand et tout frêle. Melissa lui attrape la main et la serre très fort. Elle n’est pas timide, elle aime aider les autres et comme ça, elle oublie un instant l’accident de son père. Soudain une alarme hurle « code bleu » dans tout l’étage et l’infirmière se lève rapidement pour disparaître dans une chambre. « Pourquoi t’es là ? » « J’étais avec mes parents. Ils ont eu un accident. Je crois qu’ils sont… » « Mon papa a eu un accident aussi. Je ne sais pas si je le reverrais. C’était quoi le nom de tes parents ? » « Tyler et Zoey Andrews. » Les yeux de la gamine s’écarquillent. Elle savait bien qu’il lui rappelle quelqu’un. Melissa patiente dans le salon en attendant que sa mère revienne du tribunal. C’est aujourd’hui qu’elle saura si la garde de Zadig est attribuée à leur famille ou s’il ira ailleurs. Elle ne lui a pas beaucoup parlé depuis la mort de ses parents – et donc de son père – mais elle l’apprécie. Il y a quelque chose chez lui qui attire aussitôt l’affection. Elle se demande s’il sait jouer au base-ball, si leur père lui a appris. Rien que d’y penser, Melissa sent la rage monter en elle. Son père avait une maitresse, une autre femme dans sa vie. Qu’il a mis enceinte à peu près au moment où elle est née. Ces réunions de travail à la dernière minute, ces semaines d’absences, c’était avec son autre famille qu’il les passait. Il lui a menti, il a brisé le cœur de sa mère et celui de Zadig. Il a perdu sa maman dans l’accident. Il doit se sentir affreusement seul et Melissa prie pour qu’il vienne vivre chez eux. C’est son frère après tout, seulement demi mais ça compte toujours. La virgule c’est toujours le plus important dans les calculs. Elle a toujours voulu avoir des frères et sœurs de toute façon. Finalement la porte s’ouvre et sa mère entre… Suivi du garçon. Melissa saute sur pieds aussitôt et va faire un bisou à sa maman et un gros câlin à Zadig qui se tend dans ses bras. Elle sait qu’il est très timide. Il a un an de moins qu’elle mais a sauté une classe. Intelligent mais réservé, aucun doute que Melissa avec son caractère enjoué, elle qui ne tient pas en place et qui rêve de visiter le monde sera la forte tête des deux. « Viens je vais te faire visiter. » Elle lui attrape la main et l’emmène faire le tour de la propriété. « Tu joues aux jeux vidéos ou sur l’ordinateur ? Parce qu’ici on n’en a pas beaucoup. Enfin y a un ordinateur, à maman. Mais j’ai pas de jeux électroniques, j’aime pas ça. Je préfère les jeux de société ou alors le sport, je me sens mieux dehors. » « Moi aussi je préfère dehors. » déclare-t-il d’une voix timide. Mélissa sourit et le traine donc aussitôt dans le jardin. Quand il voit la piscine ses yeux s’illuminent. « Vous avez une piscine ? » Elle hoche la tête amusée et il ajoute sur un ton très sérieux comme s’il lui disait que la planète allait exploser dans dix minutes : « J’adore nager. » Melissa rit de plaisir et de satisfaction. « Viens je vais te montrer ma chambre. » Il la suit en lui disant qu’elle a un joli rire ce qui lui en tire un autre. Une fois dans sa chambre, Zadig regarde autour de lui, n’en revenant pas. Une chambre aussi grande existe pense-t-il. Il fait le tour des lieux et s’arrête sur un diplôme. « Stella ? » « C’est mon deuxième prénom, celui de ma grand-mère maternel. » « C’est joli. Ca fait penser au soleil. Tu ressembles à un rayon de soleil avec ton sourire. » « Tu peux m’appeler comme ça si tu veux. » Le lien de ma fiche avec les couleurs pour le dialogue, plus pratique je pense (a) : https://massongrove.jeun.fr/t110-stella-love-sunshine
| |
|
M. Stella Andrews
✮ MESSAGES : 111 ✮ INSCRIPTION : 28/07/2012 ✮ AVATAR : Leighton Meester ✮ CRÉDITS : Marley Smith ✮ PSEUDO : Emma Ventury
~ YOU AND ME ~ ÂGE: 26 ans ADRESSE: UC CELLULAIRE:
| Sujet: Re: (M/LIBRE) DARREN CRISS Sam 28 Juil - 13:50 | |
| | |
|